« Flores Do Lima »

Notre Groupe a été fondé en 1974. Les premiers costumes du groupe ont été confectionnés sur place,la musique et la chorégraphie ont tenté de reproduire les grands groupes du Portugal tels que Santa Marta de Portuzelo…etc..etc…

En 1990 , une nouvelle orientation est donnée au groupe folklorique : La représentation d’une seule région portugaise avec le respect des costumes et de la musique . La région choisie a été  » Alto Minho « , plus spécialement la région qui va de Ponte de Lima à Viana do Castelo .

Le groupe s’est désormais appelé Groupe folklorique « Flores do Lima »

Les dirigeants de l’Association et son président José Dos Santos ont entrepris de faire la démarche pour l’affiliation à la Fédération Nationale du Folklore Portugais en 1999 .

Depuis , un travail de recherche et d’authenticité est effectué en partenariat avec Monsieur Artur Lopes , président du groupe folklorique da Correlhã ( Ponte Do Lima , Portugal ) qui parraine notre groupe . Les costumes actuels représentent toutes les couches sociales du début 1900 .

Cette démarche a abouti, puisque depuis le 20 mars 2005 nous sommes affilié a la Fédération de Folklore Portugais,label de qualité que seul 12 groupes Folkloriques possèdent en France.

  folklore

Publicités