Peniche, le paradis géologique du Portugal

La péninsule de Peniche présente une succession des strates géologiques des roches sédimentaires carbonatés de l’âge jurassique, un registre systématique unique de 20 millions d’années d’histoire géologique portugais. Paysages spectaculaires d’un autre monde comme vous ont jamais vu auparavant qui vous laissera à bout de souffle.
Un écosystème spectaculaire qui fait de Peniche le meilleur endroit en Europe pour observer les oiseaux migrateurs.

Les études des strates géologiques de Peniche indiquent que la Péninsule Ibérique dans le Jurassique Inférieur était une île et les zones qui incluent aujourd’hui les villes de Coimbra, Lisbonne et Peniche étaient mer, et il n’y avait rien d’autre chose que l’environnement marin. Une histoire inscrite dans les roches datant du début du Jurassique (il ya 200 millions d’années) et de la durée de vie plus récente dans la planète bleue.

Zones continentales étaient déjà habitées par des dinosaures et la Péninsule Ibérique a été localisé près de la zone nord du continent américain. Il est le plus grand registre des roches de cette période au Portugal, lié à une époque marine qui a commencé il y a 190 millions d’années, avant la formation de l’océan Atlantique. Lire plus…http://www.visitcentrodeportugal.com.pt/fr/peniche-le-paradis-geologique-du-portugal/

 

Publicités