Retour de St Brieuc

La fete en l’honneur de notre dame de Fatima a St Brieuc nous aura réservé de belles surprises le weekend dernier. En effet le groupe folklorique « Flores do Lima » et le groupe de tambours « Zès Preiras » étaient conviés chez nos amis du groupe « Alegria do Minho » de St Brieuc. Si le réveil matinale aura été dur pour certains, l’entrain et la bonne himeur l’auront emporté au vu de la superbe fête préparée par nos amis bretons. En effet cette fête prévue sur 2 jours leurs aura demandé une année entière de travail.

Le samedi soir, une procession avec la vierge aura attiré plusieurs milliers de personnes dans son sillage. Une fois terminé nous avons eu le droit a un magnifique feu d’artifice suivi par le populaire, la légende de la musique populaire Portugais, Mr Quim Barreiros qui nous fit danser durant pkus d’une heure et demie au son de ces légendaires tubes.

Le dimanche matin avait lieu la traditionnel messe, suvie d’une procession avec une affluence égale a la veille. Le repas engoulit en chantant nous avons pu nous changer pour admirer nos hotes sur scène pour leurs représentation de danses folklorique, suivi de notre groupe et enfin du groupe de Tambours qui cloturera non sans bruit les festivites. Miguel Costa quand a lui venait faire danser le public qui n’était toujours pas fatigué.

Le bilan de cette journée reste bien evidemment la joie d’avoir pu partager ceci avec nos amis de St Brieuc. Les liens fidèles et désormais indefectibles resteront pour nous et moi une aventure exeptionnelle.

Pour voir toutes les photos, rendez vous sur notre page Facebook

A tous un merci du fond du coeur….

Publicités