Fado….Le Plein d’émotions….

P1080630

 

Ce samedi avait lieu la soirée de Fado tant attendue, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle aura été pleine d’émotions..

Les doigts habiles des guitaristes Antonio Marramaque, e Antonio Reis ont donnés le « La » à Nelson Duarte et Cristina Batista d’une façon sublime.

Leurs voix nous ont enivrés de saudade, ce fameux terme intraduisible…Les convives installées à des tables parsemées de chandeliers, et de belles fleurs, on pu se délecter du repas préparé par nos équipes.

A la lueur des bougies, nous avons pu apercevoir l’émotion de certaines personnes qui essuyaient leurs larmes, quand d’autres avaient les yeux qui brillaient.

On ne saurait décrire ce qu’il se passait ce soir là… Le temps s’est arrêté…..l’espace d’un instant…

La grâce de la chanteuse Cristina Batista aura eu raison de moi au moment d’entamer la chanson en Français, écrite  par charles Aznavour « Mourir pour Toi »…..

Le Lendemain, en direct a la radio, nous avons pu écouter ces voix et ces guitares nous enivrer et rendre complètement spongieuse notre animatrice du jour Hélène, pour qui l’expérience aura été marquante…

Voici un beau week end qui nous aura fait du bien a tous.

 

C’est aussi ça le Centre franco Portugais..

 

 

Merci a vous tous de nous avoir soutenus:

Ateliers VertMousse

Hotel Balladins,

Option

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités