En route pour le Brésil…!

Ronaldo

Énorme prestation de la selecao hier soir lors du match retour contre la suède à la Friends Arena de Solna.

Le Portugal vainqueur à l’aller 1-0 avec un but de Ronaldo était normalement qualifié pour la coupe du Monde, mais c’était sans compter sur la détermination des suédois de revenir au score, pour voler le ticket au Portugal.

Zlatan Ibrahimovic partait confiant puisque que dans les médias suédois il se comparait volontairement à Dieu…. Mais attention, Ronaldo et ses coéquipiers ne l’entendaient pas de la même oreille. Une Première mi-temps assez dense dans l’ensemble avec de belles actions mais c’est en début de seconde période que le match commencera vraiment grâce a une frappe croisée de Ronaldo à la 50ème qui finira dans les grand filets du gardien Suédois.

A ce moment la le Portugal obtient son ticket pour le Brésil sauf que Zlatan Ibrahimovic ira de sa tête pousser le ballon dans la cage Portugaise sur un corner à la 68ème minute. 4 minutes plus tard le géant suédois ira mettre une balle puissante dans les buts de Rui Patricio sur un coup franc sifflé à la limite de la surface de réparation. 2-1 au score et coup dur pour le Portugal qui à 15 minute du coup de sifflé final ne voit plus le bout du tunnel…

Il faudra alors un miracle surnommé CR7 pour refroidir les ardeurs du public en inscrivant un but à la 77ème minute sur une passe en profondeur et un tir du gauche qui éclaboussera les buts d’Issakson. Ibra lui même applaudi la performance.. 2-2 le Portugal est sauvé mais résigné à enfoncer le clou et c’est Ronaldo lui même qui s’en chargera en inscrivant le 3ème but à la 79éme minute, ce qui sera également son 47ème but en sélection national, et qui lui permet d’égaliser le record jusqu’à présent détenu par Pauleta. 3-2 pour le Portugal et les lusitaniens continuent leur festival en fin de match avec une action qui aurait pu être le 4ème but de Ronaldo mais le ballon passera juste a coté du poteau.

L’arbitre siffle la fin de la rencontre sur un 3-2 , ce qui qualifie la sélecao pour le mondial de football au Brésil.. !!

Que d’émotions vécus par tout un peuple, que se soit à la maison, dans les bars et restaurant au Portugal comme en France ou devant des écrans géant installés dans les stades pour l’occasion.. Une liesse populaire qui remonte le moral des Portugais en ces périodes difficiles.

Ronaldo et ses coéquipiers sauront il nous faire trembler encore une fois dans cette coupe du monde? Réponse en Juillet prochain au Brésil.

La France sera également de la partie grâce a un 3-0 contre l’Ukraine.

Une petite vidéo pour revoir les buts de cette confrontation,

A très vite pour une nouvel article du centre Franco Portugais

Publicités