Soutien aux Pompiers d’Aveiro

brazao

Chers lecteurs

Le 30 novembre prochain nous organiserons la fête de la radio comme de coutume.
Cette année, nous aurons le privilège d’accueillir pour nous animer la soirée Miguel Agostinho qui nous viens directement du Portugal pour l’occasion.

Aussi, nous avons décidé de venir en aide à la brigade des sapeurs-pompiers « Bombeiros Novos d’Aveiro », ville portugaise jumelée à Bourges

Ces fonds alimenteront la caisse de solidarité qui aide les sinistrés à faibles ressources tant pour la cantine sociale que pour les aides financières dont nos compatriotes sinistrés ont besoin et auquel les pompiers ne peuvent plus faire face aujourd’hui.

Cette année 2013 a été catastrophique au Portugal: des milliers hectares de forêts ont brûlé et 10 pompiers ont péri dans l’exercice de leur fonction. De nombreuses habitations ont été détruites par le feu et leurs habitants se retrouvent sans toit et sans ressources.

La communauté portugaise de Bourges et ses environs sont très sensibles à la détresse subie par un grand nombre de ses compatriotes à la suite de ses nombreux incendies qui ont tout ravagé sur leur passage, laissant les victimes dénuées de tout…
La transparence de la collecte sera assurée par la BPI, Banqueportugaise d’investissement qui donnera des reçus pour déduction d’impôts et se chargera du transfert des fonds.

Les bénéfices générés par la soirée seront bien entendus verser dans la collecte de fonds.

Aujourd’hui, Nous vous sollicitons tous et toutes pour cet élan de solidarité qui nous l’espérons pourrons aider nos compatriotes.
Un chaleureux merci à vous…
Si vous n’habitez pas Bourges, vous pouvez envoyer un chèque du montant qu’il vous convient à l’ordre de « Soutien aux pompiers d’Aveiro » à l’adresse suivante:

Centrefrancoportugais
28bis Route d’Orléans
18230 St Doulchard

Publicités