Sainte Solange et la pluie…

Ce Lundi de Pentecôte était l’occasion de célébrer Sainte Solange, la Sainte Patronne de Berry.

Nous avons pu voir combien cette célébration était importante, et aujourd’hui particulièrement pour la confirmation de certains jeunes. Le cortège était long et suivi par les caméramans de France 3 ( plus d’informations a venir) .

Cette pluie qui c’est invitée avec nous ( peut être une épreuve dans la foi ) a eu pour effet de largement perturber le déroulement des festivités de l’après midi. Fort heureusement nous avons la chance d’avoir à la dernière minute le feu vert pour continuer cet événement dans la salle des fêtes de la commune.

Apres une installation dans l’urgence, nous avons pu accueillir le public, les pèlerins, accompagnateurs, association du diocèse, l’association Malgache de Bourges, le groupe folklorique Alegria do Minho de Vierzon, ainsi que les groupes Flores do Lima et Zes Preiras du Centre Franco Portugais.

Les différents groupes se sont produit devant un public chaleureux et content d’être a l’abri car n’oublions pas que s’il ne fait pas beau a l’extérieur, nous avons et portons le soleil dans notre coeur….

Le journal Le Berry Républicain a quand a lui écrit un article que vous pourrez relire a tous moments.

p-lerinage-de-ste-solange-photo-r-my-lacroix_1125772 p-lerinage-de-ste-solange-photo-r-my-lacroix_1125765 p-lerinage-de-ste-solange-photo-r-my-lacroix_1125770

crédit photo: le berry républicain

Publicités