Fête des Associations

Bonjour a tous et à toutes,

Le week end dernier a été riche en événements à Bourges avec la 31ème Fête des Associations au parc des expositions. Près de 270 associations y étaient pour présenter leurs structures, montrer leurs savoir faire et ainsi peut être susciter de nouvelles adhésions au sein de leurs rangs.

Le samedi après midi une foule compacte s’est massée dans la rue moyenne pour voir défiler la parade, reconduite pour la seconde année consécutive. Près de 20 associations ont déambulé derrière les pas avertis des bénévoles de la mairie qui emmenaient la parade sous les rythmes du groupe  « Zès Preiras » du Centre Franco Portugais.

Le défilé terminant à l’hôtel de ville, nous avons tous été conviés à un pot de l’amitié dans la salle des expositions.

Le dimanche s’ouvrait dans le Parc des expositions la désormais célèbre fête, réunissant une foule d’exposants et badauds..

Pour la seconde année consécutive le Centre Franco Portugais à eu le plaisir de vous recevoir au restaurant des Rives d’Auron ou un menu Portugais vous y était proposé. Le bacalhau, et la Feijoada ont une nouvelle fois fait l’unanimité auprès des gourmets et gourmands.

Le groupe folklorique « Flores de Lima » à quand a lui dansé dans divers endroits du parc des expo, toujours suivi d’un long cortège de fidèles.

Nous ne pouvons finir cet article sans bien sûr remercier les bénévoles qui ont fourni un gros travail pour vous recevoir, n’oublions pas également les agents de la ville de Bourges pour leurs soutiens ainsi que les élus pour leur confiance aveugle.

Rappelez vous que le 13 Octobre il y aura un diner dansant animé par le groupe IPANEMA au centre socio culturel de St Doulchard, n’oubliez pas de réserver. !

A très vite pour de nouvelles aventures..

Ce diaporama nécessite JavaScript.

PS: Merci à Claire et a la 1er compagnie des Archers de Bourges pour les photos.

Publicités