Fête de la St Jean 23 et 24 Juin

Cette année encore la fête de la St Jean organisée par l’association « Os Campones Minhotos » de Clermont Ferrand et son Président Mr Joao Veloso à rencontré un vif succès sur la place du 1er Mai.

Dès le samedi après midi un défilé parti de la place de Jaule à fini sa course dans les salons d’honneurs de l’hôtel de ville ou nous avons tous étés reçus par Mr Serge Godard, Maire de Clermont-Ferrand  ainsi que du consul du Portugal de Lyon et de plusieurs autres élus ou nous avons partagé un verre de l’amitié .

Le soir venu, le groupe de tambours « Os Zès Preiras » de Bourges à ouvert les festivités devant une foule incroyable, la place du 1er mai était pleine de monde, a ne pas en voir le bout..

Les différents groupes se sont succèdés sur scènes jusqu’a l’allumage du traditionnel feu de la st Jean, avec pour combler le tout un superbe feu d’artifice..

Le dimanche, placé sous une chaleur étouffante, nous nous sommes une nouvelle fois réunis pour un grand défilé en centre ville.

Sur le coup des 15H30 nous avons pu regarder les groupes folkloriques sur scène toujours sous la houlette d’un excellent animateur qui a su mener la danse durant ses deux jours..

Le groupe de tambours « Zès Preiras a pour sa part, cloturé le spectacle davant un public toujours aussi nombreux.

Cette fête de la St Jean à Clermont -Ferrand, reste une fête populaire traditionnelle  incontournable dans la vie des Portugais, qu’ils soient de la ou d’ailleurs. Elle le doit pour beaucoup au carisme de son président et au travaille acharné de ses bénévoles…. A très bientôt pour de nouvelles aventures

Publicités