Week-end du 16 et 17 Juin 2012

Ce week-end s’est déroulé le 38ème festival Folklorique du Centre Franco Portugais.

Le Samedi soir nous avons été très nombreux aux Rives D’Auron pour une grande soirée de concertinas avec des musiciens venus pour certains d’assez loin.

Nous avons pu écouter et danser grâce à: Alexandre,  Cédric, Kévin, Edouard, Tiffany, Rui, Joaquim, Christian, Véronique, Bernadette, Mickael, Crystel, Bernard ainsi que de nombreux chanteurs des différents groupes folkloriques.

Suite à cela, l’artiste Mike da Gaita nous a envouté pendant son show avec sses musiciens. Vous avez été en grande forme pour donner de la voix au son de ses Tubes désormais très connus.

Vous pourrez retrouver vos photos en section galerie photo juste en haut de la page ou sur notre facebook.

Après 3 ou 4 heures de sommeil, nous nous sommes retrouvés le Dimanche aux Rives D’Auron pour partager un bon repas préparé comme pour la veille par nos supers bénévoles.

Dès 14h nous avons pu nous chauffer la voix  et surtout les mains avec le groupe de Tambours Zès Preiras de Bourges, puis avec les groupes folkloriques suivants : GPR de Reims, Flores do Lima de Bourges, Traditions du Portugal de Macon, Estrelas do Norte de Montluçon, Alegria do Minho de Vierzon et Soleil du Portugal de Joué les Tours.

Voilà un superbe week-end qui, nous l’espérons vous aura plû à vous public et groupes autant que nous avons eu plaisir à l’organiser.

Encore une fois merci a tous nos bénévoles pour leur dévouement malgré une somme de travail colossale.

Un merci également a nos partenaires pour leur précieuse aide et collaboration.

Prochaine fête, eh bien disons Jeudi 21 Juin à partir de 19h pour la Fête de la musique qui aura lieu cette année au Centre de Loisirs de St Doulchard. Je vous rappelle également que le groupe de tambours Zès Preiras sera présent les 23 et 24 Juin à Clermont Ferrand pour la Fête de la St Jean.

A Très vite pour de nouvelles aventures du Centre Franco Portugais.

Publicités